Association

Association

La Structure

Riders Around The World est une structure associative régie par la Loi du 1er Juillet 1901 et par le décret du 16 Août 1901. Elle est donc à but non lucratif. Créée durant l’été 2004, l’objet de l’Association est de :

  • Promouvoir les sports de glisse, notamment le ski et le snowboard, quel que soit le type de pratique (Freestyle ou Freeride) ;
  • Découvrir et présenter de nouveaux espaces skiables à travers le monde;
  • Sensibilier les riders sur leur environnement;
  • Allier la performance sportive et la sécurité lors de la pratique des sports de glisse.

photo
&nbps;

Projet 2005 – 2007

Riders Around The World s’est lancé le défi d’organiser un tour du monde des domaines skiables pendant 18 mois, soit deux saisons d’hiver dans l’hémisphère Nord et une dans l’hémisphère Sud. En effet, le jeu des saisons est inversé lorsque l’on passe d’un hémisphère à l’autre, ce qui permet d’enchaîner les hivers sans aucune interruption (ou presque !) et de réaliser ce que les puristes appellent : un « Endless Winter ». (pour en savoir plus …)


Membres d’honneur

 

Faire la liste de tout ce que Chantal et Réal, nos amis québécois, ont fait pour nous serait tellement long, que nous préférons insister sur leur incroyable gentillesse et leur sens de l’humour sans faille. Avec eux, les mots chaleur, accueil et décontraction prennent tout leur sens ! Merci infiniment.

 
Hélène Allera a participé en tant que graphiste à la création de l’identité visuelle de Riders Around The World. Grâce à son expérience d’attachée de presse, elle nous a apporté une aide précieuse dans notre travail de relations publiques.