Concept

Concept

 » Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d’oser les tenter.  » B. Werber>

Le concept

Riders Around The World s’est lancé le défi d’organiser un tour du monde des domaines skiables pendant 18 mois, soit deux saisons d’hiver dans l’hémisphère Nord et une dans l’hémisphère Sud. En effet, le jeu des saisons est inversé lorsque l’on passe d’un hémisphère à l’autre, ce qui permet d’enchaîner les hivers sans aucune interruption (ou presque !) et de réaliser ce que les puristes appellent un « Endless Winter ».

 
 

 
Cette aventure humaine est basée sur les valeurs dont Riders Around The World fait la promotion : la passion de la glisse, le respect d’autrui et de la nature, l’ouverture d’esprit et le partage. L’idée étant de mettre à portée de main du public toutes les informations nécessaires pour réaliser et vivre un tel rêve.

 

Le fil conducteur du projet est donc la découverte de lieux nouveaux pour assouvir sa passion, mais aussi de revisiter les lieux mythiques où se sont développés les sports de glisse. En outre, l’une des clés de la réussite du projet, qui est aussi un point auquel Riders Around The World est très attaché, est l’alliance de la maîtrise et de la sécurité dans toutes les démarches entreprises, comme dans le mode de pratique des sports de glisse, dont l’association se fait l’écho.

 
 

 Le voyage

Voici une présentation succinte de notre parcours, une carte plus précise est : disponible ici