Epilogue

Mi-décembre 2007, nous avions annoncé un tour de France des domaines skiables. Et puis, silence radio. Il s’en est passé des choses en un an !

Tout d’abord, j’ai créé ma boîte. Ca s’appelle SWiTCH, c’est renversant et c’est ici. Lourdes obligations professionnelles obligent, mon tour de France s’est  » réduit  » à  un tour des domaines skiables des Alpes françaises. Cela représente tout de même 60 stations de ski en solitaire et sans assistance… ou presque. WonderBéa, Simon  » The Brain  », Agnès Belle et Matth m’ont rejoint très ponctuellement. Le guide des 260 meilleurs domaines skiables du monde ne devrait donc plus tarder à  être publié. Pour voir les meilleures photos de l’hiver dernier : cliquer ici  !

Ensuite, pour combler quelques  » lacunes  » dans ma formation, j’ai réussi le concours d’entrée d’une Grande Ecole parisienne. Résultat : en septembre, mes 28 ans fraîchement fêtés, j’ai repris ma trousse à  stylos et mon cartable, direction les bancs de la classe à  raison de 2 jours deux fois par mois, pendant 1 an et demi. Ca fait bizarre !

Quant à  Matthieu, la force tranquille lui coule toujours dans les veines ! Après une grosse période de doute, qui l’a conduit à  faire du ski une bonne partie de l’hiver – si, si, je vous jure ! J’ai même des photos que je garde dans un bunker secret pour le faire chanter 😉 – il est de nouveau les deux pieds bien attachés sur sa board. Côté pro, un détour par un cabinet d’étude annécien l’a définitivement convaincu qu’il n’y avait pas que la  » méca flu  » dans le boulot. Il a intégré depuis mars 2008 les fonctions de  » super consultant  », pour une super boîte, qui a un super C.E., ce qui me rend… super jalouse ! 😉

En attendant le départ du prochain tour du monde – eh, eh, la Terre ne s’arrête pas de tourner, alors nous non plus ! – nous relançons les activités de Riders Around The World. L’association a vocation à  faire découvrir les domaines skiables de notre belle planète à  tous les riders, quelque soit leur niveau. Cette année, nous commençons près de chez nous : dans les Alpes ! Nous irons tout de même jusqu’en Suisse et en Italie. Affaire à  suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *