Infos Pratiques

Infos Pratiques

 
Nous avons tous feuilleté des magazines, salivé sur des photos – sur papier glacé – montrant des riders laisser leurs traces dans la plus légère des poudreuses par un jour de soleil, et envié les aventures du bout du monde les plus épiques de ces derniers.

Les rabats-joie vous diront que ce n’est pas le moment de partir, à cause de la conjoncture, des risques, du réchauffement de la planète,… En ce qui nous concerne, on s’est dit que s’il fallait attendre que les différents conflits dans le monde soient résolus et que la planète cesse de se réchauffer, on ne serait pas parti avant d’être mort ! Bref, selon nous, ce n’est pas la peine d’être à la retraite pour larguer les amarres…. Il n’y a donc pas de meilleur moment que maintenant pour profiter d’un tel voyage.

Maintenant c’est à vous de jouer ! Il faut être honnête, ce ne sera pas tous les jours facile, le chemin est long et les préparatifs parfois fastidieux. Car, soyons clair, la partie administrative du voyage est rarement la plus appréciée du voyageur ! Qui a envie de s’ennuyer à régler des paperasseries quand on ne rêve que d’évasion, de liberté et de découverte ? Mais souvenez vous qu’en montagne, ce sont les aspérités qui permettent d’atteindre le sommet ! » (Manuel Aguila). Le plaisir et la fierté, qui seront votre récompense, n’en seront que d’autant plus intenses.

Nous n’avons pas la prétention d’être exhaustif dans les questions, ni dans les réponses d’ailleurs (le forum pourra, à ce titre, remédier à ce défaut), mais nous essayerons, en toute modestie, au fur et à mesure de l’avancement de notre préparation de vous faire part de nos expériences, nos informations et nos bons plans.

Les fiches infos pratiques :

Note : Bien que l’auteur et Riders Around The World aient préparé cette « Info pratique » avec tout le soin nécessaire, nous ne pouvons garantir l’exhaustivité, ni l’exactitude permanente du contenu. L’auteur et Riders Around The World ne pourront être tenus responsables des dommages que pourraient subir les personnes utilisant ce document.