Envoyer et recevoir des colis

Retour aux infos pratiques

Envoyer et recevoir des colis

 
Lorsqu’on a besoin de quelque chose d’introuvable dans le pays où l’on voyage, rien n’est plus simple que de se le faire envoyer. Il suffit de demander à quelqu’un resté dans son pays d’origine d’envoyer un paquet en Poste restante dans n’importe quelle grande ville du monde, dans les agences American Express (à condition d’être client), ou dans les hôtels. S’il s’agit de médicaments, il est même possible de les envoyer à l’ambassade ou au consultat de France le plus proche de votre lieu de villégiature. Les seuls points noirs sont le temps d’acheminement et le temps de conservation du paquet par ladite poste avant qu’elle ne le réexpédie en France. Si c’est urgent, si la Poste locale n’est pas fiable ou si c’est un objet de valeur, il faudra peut être passer par un transporteur renommé.

Certains voyageurs, qui souhaitent se débarrasser d’objets dont ils n’ont plus besoin temporairement, utilisent la Poste comme une véritable consigne à bagages. Ainsi, ils s’envoient des colis à eux-mêmes d’une ville à une autre, voire dans le pays suivant. Pratique !

Pour tous ceux qui s’achètent des souvenirs en pagaille, mais qui ne veulent pas pour autant les porter tout au long de leur périple, il y a deux solutions :

– Soit vous faites un colis que vous expédiez chez vous ou chez des amis,
– Soit vous demandez à des compatriotes sympas qui rentrent dans votre pays d’origine de rapporter vos précieux achats.

 

Retour aux infos pratiques