Le tour du monde en avion sans se ruiner !

Retour aux infos pratiques

Le tour du monde en avion sans se ruiner !

 
A moins d’avoir l’âme des grands marins et de partir à la voile ou à la rame, l’avion est un moyen de transport incontournable lorsqu’on fait un tour du monde. A première vue, celui-ci peut sembler onéreux si l’on cumule le prix de chaque vol « sec ». Heureusement, certaines alliances de compagnies aériennes – et plus particulièrement oneworld – ont pensé à tout et proposent des « billets tour du monde » à partir de 2000 Euros H.T. Ces tickets pour l’aventure ont une validité de 12 mois et permettent d’effectuer un certain nombre d’escales durant cette période. Il devient alors très aisé de faire des sauts de puces à l’intérieur d’un continent et de grands bonds par dessus les océans pour relier les destinations de vos rêves.

Pour aider les futurs « tourdumondistes » à préparer leur périple, oneworld met gratuitement à leur disposition un logiciel appelé « Round The World Trip Planner » (disponible en français, anglais allemand). Grâce à cet outil qui contient tous les vols affrétés par les compagnies membres de l’alliance oneworld, il est possible de visualiser son trajet chez soi et de le modifier à sa convenance. Ce qui évite de se déplacer dans une agence de voyage et d’y laisser quelques sous…

 
 
Pour construire son itinéraire, il n’y a qu’à sélectionner les aéroports et les vols dans le logiciel, en sachant que le monde est ici découpé en 6 zones : Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Australie/Nouvelle-Zélande/Sud-Ouest du Pacifique, Europe/Moyen-Orient et Afrique. Le prix du billet varie en fonction du nombre de zones que l’on achète. Il y a toutefois deux règles à observer : il ne faut pas dépasser 4 escales par zone, aussi appelées « segments » (6 pour l’Amérique du Nord) et il n’est pas possible de faire des retours en arrière, c’est-à-dire de revenir dans une zone qui a déjà été visitée, sauf bien entendu la zone de départ !

Une fois son trajet construit et validé par le logiciel, il suffit d’envoyer le trajet par e-mail à un agent oneworld. Ce dernier enverra un devis détaillé aux passagers dans les 24 heures. Si le devis est accepté, les billets seront directement émis par l’agent. En outre, il est toujours possible de s’adresser à la première compagnie aérienne avec laquelle il est prévu de voler pour qu’elle valide l’itinéraire et procède à la réservation des billets. Finalement, le plus compliqué, ça reste de choisir où l’on veut aller…

Pour télécharger le logiciel Round The World Trip Planner : cliquez ici
Pour visiter le site Internet de l’alliance oneworld : www.oneworld.com

 

Retour aux infos pratiques