La boucle est bouclée !

Depuis une semaine, chaque kilomètre parcouru est synonyme de retour.

Aujourd’hui, 1er Mai, nous sommes bien heureux de débarquer en Suède. A voir l’état des ponts du ferry au réveil, la nuit semble avoir été drôlement agitée pour les finlandais qui étaient à bord… Nous ne traînons pas et suivons notre boussole : direction plein Sud. Toute la journée, nous relions la Suède à l’Allemagne en traversant le Danemark.

Après une nuit à Hambourg, nous faisons un crochet par Bispingen où se trouve le dernier centre indoor ouvert en Europe. Flambant neuf – ça sent encore le plastique frais ! – le Snow Dome ressemble en tous points à ces concurrents de Belgique et des Pays-Bas. La bonne organisation en moins ! En effet, la personne avec laquelle nous avions rendez-vous pour visiter les lieux a déserté depuis 15 jours… Le Directeur semble avoir disparu lui aussi, quant à l’hôtesse à l’Accueil, elle est totalement désemparée dès qu’il s’agit de toucher au moindre bouton de la caisse. Du coup, impossible d’avoir les informations nécessaires à l’écriture de notre guide. Qu’à cela ne tienne, nous nous lançons à l’assaut de la piste, grâce à un télésiège débrayable 6 places sans pylônes ! Un peu surdimensionné comme engin pour un lieu si vide… Une fois encore, il n’y a pas à discuter, le ski indoor c’est rigolo 5 minutes, mais on a vite le tour du « domaine ». De plus, il fait au moins 20°C dehors avec un magnifique soleil contre seulement -2°C à l’intérieur, alors nous ne faisons pas de vieux os.

En milieu d’après-midi, nous effectuons le rituel du « remballage » des skis, bonnets et bâtons pour la dernière fois. Petit pincement au cœur. Après plus de 200 « remballages », nous pourrions être blasés, mais non, toujours pas. Ces petits gestes quotidiens vont nous manquer. Vivement l’hiver prochain qu’on puisse remettre ça !

Après avoir déposé Matthieu chez ses parents, en Haute Marne, je file seule à Annecy. Nous sommes le 3 mai, la boucle est bouclée, Home Sweet Home me voilà !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *