Prologue du Ludik Tour

Samedi 13 décembre, Les 2 Alpes.

8h15 : Premiers contacts avec les 35 participants, pas facile de retenir le prénom de tout le monde, mais ça va venir au fur et à  mesure de l’hiver. Tous les testeurs sont dans les starting blocks pour partir à  l’assaut du glacier ! Après un passage à  la caisse les poches littéralement pleine de billets – c’est la première fois que ça m’arrive… et pour être tout à  fait honnête, ce n’est pas une sensation super agréable… j’imagine déjà  la scène de braquage ! – nous nous engouffrons dans le Jandry.

9h45 : Arrivée à  3200m avec un grand soleil et pas un nuage dans un magnifique ciel bleu… grâce à  72km/h de vent ! Il fait quand même -10°C, donc nous dévalons la bleue du Signal pour nous (ré)chauffer les cuissots, avec en ligne de mire une vue imprenable sur le Mont Blanc. Puis, c’est la formalité du test  » descente libre  » sur la rouge du Dôme. Les plus téméraires continuent dans le snowpark, tandis que les autres filent dévorer la poudreuse amassée depuis 3 jours sur le reste du domaine skiable.

13h : Déjeuner dans la nouvelle salle hors sac du glacier. J’en profite pour remercier les savoyards qui ont apporté un véritable stand  » charcuterie et saveurs du terroir  ». C’est toujours agréable et conviviale ! On enchaîne sans tarder sur une petite présentation de l’association, des origines à  nos jours, avec le programme de tests des zones ludiques.

14h : Papoter, c’est bien, mais rider, c’est mieux ! Nous rechaussons donc tous les lattes pour dévaler librement les pentes des 2 Alpes jusqu’à  satiété… avec une petite pensée pour tous les malheureux qui se sont blessés dans le courant de la semaine dernière. Vous étiez dans nos cœurs !

Un grand merci à  tous pour votre participation et votre bonne humeur ! Un énorme Big Up pour Hugues, qui s’est levé à  3 heures du matin et a fait la route depuis Besançon pour être de la partie… t’as déjà  la  » globe-rider attitude  » ! Ça nous a fait très plaisir de vous rencontrer, on a déjà  hâte de vous revoir cet hiver.

D’ici là , bonne glisse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *