Saas Fee (CH), 2 jours au pays des 4000

Jeudi 18 Décembre, 10h20, je suis au bureau, le téléphone sonne. Allo? Matth? Comment va?

La proposition est rapide, voulez-vous venir à  Saas Fe Lundi et Mardi tester la station avec nous? La réflexion est tout aussi rapide, il faut profiter des opportunités. Coup de fil à  Caro, c’est jouable? Ok, on y va ; on a de la chance, nos jobs sont flexibles.

Panorama Saas Fee

Nous voilà  partis pour une boucle de 1000 km : week-end à  Serre Chevalier où nous skions à  Monêtier-les-Bains, puis à  Clavière en Italie (proche de Montgenèvre, sur la célèbre  » Voie Lactée  ») et enfin 2 jours à  Saas-Fe, à  l’Est du Valais suisse.

Arrivés sans encombre à  la station, après être passés de l’Italie au Valais suisse par le col du Simplon, nous retrouvons Matthieu et Armelle à  l’hôtel Alpin. Notre  » gite  » s’avère très confortable, en tout cas par rapport aux standards habituels : grande chambre, déco moquette et bois, sobre mais chaleureux. La vue le matin est magnifique, les glaciers des 4000 environnants s’embrasent lorsque le soleil daigne pointer le bout de son nez.

Nous passons 2 jours à  tester la station, ses pistes raides mais belles, ses zones ludiques (snowpark, zone free-ride), ses restaurants d’altitude. Mention spéciale pour le fameux restaurant tournant à  3500 m d’altitude, qui garantit une vision complète du paysage environnant pendant l’heure que nous y passons.

La station offre un profil original : assez encaissée en fond de vallée, orientée nord, les pistes sont peu nombreuses et assez raides. Les paysages sont très  » haute montagne  » : glaciers, séracs et moraines incitent à  la prudence ; Hors piste engagé!

La piste de luge nous offre un grand moment de rigolade : une remontée dédiée à  cette zone ludique nous fait gravir les 500 m de cette mini face qui surplombe la station. La descente est vraiment fun, les luges traditionnelles en bois permettent d’atteindre une bonne vitesse et les sensations sont fortes (pas vrai Matth ?).

L’expérience globale est vraiment bonne : 2 jours passés avec des copains à  tester une station originale, dictaphone et questionnaire en main, anticyclone établi, la beauté des Alpes suisses et ses 4000 omniprésents, un hôtel très confortable, les Röstis et Apfel Strudel, une station chic et mignonne, chalets en bois, sans voitures.

La saison s’annonce chargée pour les Riders Around The World : bons tests à  tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *