Plan B

Le 27 février, nous faisons la grasse matinée chez Clemens, avant de le rejoindre dans le centre de Munich pour nous délecter de la gastronomie bavaroise. Nous passons ensuite l’après-midi dans les quartiers piétons de la ville, qui restent très animés, malgré un froid et un vent qui glace les os.

Le lendemain, à cause du manque persistant de flocons dans les stations allemandes, Matth organise un plan B sur un glacier Autrichien. Hintertux doit être suffisamment en altitude pour avoir récolté un peu de neige. Arrivés sur les lieux, coup de chance, c’est ouvert et il y a même de la poudreuse. Malgré un début dans la tempête, le soleil pointe le bout de ses rayons en début d’après-midi, ce qui permet à Béatrice de faire quelques clichés.

Le jour suivant, nous partons en « safari » sur le domaine relié de Kitzbuhel. Celui-ci est beaucoup plus grand qu’il n’y paraît et étonnement bien enneigé compte tenu de sa faible altitude. Après, un passage impressionnant sur la piste de descente de Coupe du monde, qui présente notamment une section à 85° d’inclinaison, nous filons à Selva, en Italie. Ce petit village se niche au fond de la « Val Gardena », une vallée couverte de forêts de mélèzes et de sapins, et protégée par les époustouflants massifs dolomitiques du Cir (2592 m), du Sella (3152 m), et du Sassolungo (3181 m).

Le 02 Mars, nous nous attaquons à Dolomiti Superski, l’un des plus grands domaines skiables du monde avec près de 1200 km de pistes (pas toutes reliées skis aux pieds). Pour en voir toute l’étendue dans le peu de temps qui nous est imparti, nous suivons un itinéraire, appelé « Sella Ronda », qui fait le tour d’un massif montagneux en forme de grosse molaire. Les paysages sont spectaculaires !

Malgré nos espoirs de la veille, le mauvais temps est de retour alors que nous nous élançons sur les pistes de Cortina (qui font elles aussi partie de Dolomiti Superski). Nous abrégeons rapidement la visite, d’autant plus qu’une douleur inquiétante aux dents, que je traîne depuis 4 jours, se manifeste à nouveau. Nous décidons alors de rentrer illico à Annecy pour voir mon dentiste, avant de poursuivre notre chemin dans les pays de l’est européen.


Voir tout