Douceurs californiennes…

Le 12 avril, nous quittons Mike et Jamie (que nous espérons retrouver dans les prochains mois en Australie et en Nouvelle Zélande) pour aller de Mammoth Lakes à Sierra Summit. Cette station se trouve à environs 75 km à vol d’oiseau de là, mais à cause de certaines routes fermées en hiver, nous devons faire le « grand tour » sur 800 km… Sur la route, il fait tellement chaud que nous sommes obligés de mettre la clim’ ! Il faisait 0°C lorsque nous avons quitté Mammoth ce matin et le mercure est grimpé à 18°C en quelques heures à peine. Cet écart de température est tout à fait inattendu et difficile à supporter par nos corps, maintenant plus habitués au froid.

Le lendemain, nous faisons route à travers des prairies vertes et fleuries, où nous respirons le parfum délicat des champs d’orangers californiens, avant de poser nos spatules à Sierra Summit. Le snowpark est loin des standards de cet Etat et les pistes sont recouvertes d’une neige ressemblant plus à de la soupe à l’oignon qu’à une matière glissante. Nous ne nous attardons donc pas trop et décidons d’aller visiter le Séquoia National Park, qui se trouve à quelques kilomètres seulement de la station. A cette occasion, nous admirons General Grant Tree, qui est le 3ème plus grand arbre vivant du monde !

Le 14 avril, nous prenons assez tardivement la route vers Riverside, près de Los Angeles (L.A pour les intimes !). Nous y retrouvons Joanne et Paul, les parents d’un ami, qui nous ont préparé un dîner digne des plus grandes « fine dining room* » américaines, dans leur maison de rêve (piscine turquoise, pelouse couleur vert tendre entourée d’orangers et de pamplemoussiers).

Les deux jours suivants, sur les conseils de nos hôtes, nous nous levons aux aurores pour éviter la circulation dans la banlieue de L.A. Après nous être régalés d’un petit déjeuner de fruits fraîchement cueillis dans le jardin, nous filons skier à Bear Mountain et à Snow Summit. C’est dans cette dernière station que nous finissons cette première saison d’hiver. Nous ne retoucherons pas à nos skis/snowboards avant deux mois, au Chili !

Le 17 avril, nous réglons les derniers détails de notre marathon à travers les Etats-Unis, qui devrait commencer aux premières heures du jour le lendemain…

* Fine dining room : Restaurant américain proposant une cuisine de grande qualité.


Voir tout