Dimanche 30 Octobre 2005 :
Après un changement d’heure et une nuit agitée – non, ce n’est pas ce que vous pensez ! Un petit rigolo qui n’a pas pu s’empêcher de fumer dans sa chambre a déclenché le système de détection d’incendie vers 2 heures du matin, ce qui a obligé tous les clients de l’hôtel à prendre la sortie de secours au beau milieu de leur cycle de sommeil… c’est toujours agréable ! – nous commençons la journée en montant illico à l’assaut du snowpark. Et là, à notre grande surprise, nous tombons nez à nez sur un mythe dans le monde du ski : Glenn Plake et sa légendaire crête en personne ! Matth joue les super assistants de choc et me glisse entre les mains son appareil photo fraîchement acquis pour une séance photo sauvage. Tout d’un coup, je me retrouve à 3 600 m d’altitude à jouer les paparazzis et, en toute honnêteté, j’y trouve un certain plaisir ! La situation devient cocasse, car il y a pas mal de vent là haut et la crête de ma légendaire cible commence à s’agiter dans tous les sens, ce qui l’oblige à prendre des positions un peu tordues pour « avoir les cheveux dans le vent ». Arpès quelques minutes, nous laissons Glen et sa horde de groupies toutes de rose vêtues pour rejoindre le snowpark. Ayant l’appareil photo bien en main, je décide de voir un peu de quoi il est capable lors de prises de vues rapides. Matthieu et Mathias Wecxsteen (champion du monde de pipe 2005), qui s’entraîne justement là, acceptent de jouer les modèles. C’est un régal ! J’ai l’impression d’avoir un petit bijou de rapidité et de précision dans les mains.
En fin de journée, nous retrouvons Sébastien du Team Blerow pour assister à la projection en public de la dernière vidéo de ce team fort sympathique. Puis, nous filons retrouver Fil dans son chalet Alpenzym, récemment rénové, pour dîner accompagnés de Serge et Ben (enseignants à l’Ecole de Glisse des Universités de Grenoble). Enfin, nous faisons un passage éclair à la soirée Skipass au Bar Maya, histoire de dire au revoir à nos « skipasseurs » préférés.
Lundi 31 Octobre 2005 :
8h30 : Notre espoir de faire nos derniers virages sur la neige française s’envole en fumée lorsqu’à la lecture du bulletin météo pour la station nous comprenons que l’accès au glacier est fermé à cause du vent. Nous décidons donc de rentrer doucement vers Grenoble où nous devons participer en soirée à une émission de télévision pour une chaîne locale. Une fois l’émission terminée, nous rentrons à Annecy… il est quand même 1h15 du matin.
Encore merci à Elodie, Helena et toute l’équipe du service de presse des 2 Alpes.