La corde, le ski patrol et hop ! le forfait…

Le 06 Avril, le soleil est de retour et nous permet de passer une journée de rêve dans un petit coin de Paradis, au nom très évocateur : Heavenly (« paradisiaque »). Matth est en grande forme et enchaîne les séries de rails, avec comme toile de fond une vue sur le Lac Tahoe à couper le souffle !

Alors que nous nous régalons, nous assistons sans trop y croire (mais un peu hilares quand même !) à une scène pourtant tout à fait typique sur les pistes nord américaines : un skieur passe sous une corde de délimitation du snowpark, ce qui est formellement interdit, et se fait attraper par un « ski patrol » (pisteur). Dans ce cas, la meilleure attitude à adopter est de faire profile bas, de présenter toutes ses excuses et de promettre de ne plus jamais recommencer. En général, ça fonctionne et on vous laisse repartir tranquille. Le fautif ne choisit pas cette alternative et se met à expliquer copieusement sa façon de penser dans un style peu recommandable : « What the hell are you talking about ? F**k you ! », etc… Tandis que ce dernier tente de lui couper son forfait, comme le règlement des pistes le prévoit, le skieur prend la poudre d’escampette et laisse le ski patrol les bras ballants. Quelques minutes plus tard, alors qu’il descend d’une remontée mécanique, le même type se fait attraper. Mais cette fois, c’est toute l’équipe des ski patrols qui l’encercle ! Après avoir hurlé pendant 10 bonnes minutes, le chef des ski patrols (on le reconnaît grâce à son étoile de shérif !) arrache finalement le forfait du contrevenant et chacun repart vaquer à ses occupations. Quant au râleur, la journée est terminée…

Le lendemain, Matth poursuit sa session de jib à Sierra at Tahoe, où le snowpark est là encore très impressionnant… Décidément, c’est une spécialité californienne ! Le temps est magnifique et plutôt chaud, du coup nos joues virent couleur homard ! Le temps des tartines à la crème solaire semble être de retour.

Dans la soirée, nous retournons à Stateline pour passer la nuit, où il se met à neiger de gros flocons. Après un tel beau temps, nous sommes épatés de voir un changement aussi brutal. Quel contraste ! Le surlendemain, nous nous baladons sur les pistes de Kirkwood, à quelques miles au Sud Ouest du Lake Tahoe. Le ciel est toujours couvert. Finalement, l’hiver n’est peut être pas encore tout à fait terminé ! En fin d’après midi, après avoir fait un tour à laverie, nous entamons la route vers Mammoth Mountain (« Mammoth » pour les intimes !), à 145 miles au Sud (soit 220 km environ). Une vingtaine de miles avant l’arrivée, nous trouvons le coin idéal pour passer la nuit dans la voiture : un camping désert avec vue sur le lac Mono, l’un des nombreux lacs autour de Mammoth.


Voir tout