Le 17 Février 2006, nous visitons la station de Winter Park, dans le Colorado. Le soleil est de la partie, mais il fait terriblement froid et les remontées mécaniques, bien que tout à fait modernes tombent systématiquement en panne – comme par hasard ! – dès que nous avons le malheur de nous asseoir dessus. En fin de journée, nous nous rendons dans la ville la plus proche dans l’espoir de pouvoir trouver une chambre d’hôtel à un prix abordable. Nous faisons la « douloureuse » expérience de Président’s day. C’est une fête nationale en l’honneur des Présidents des Etats-Unis (et plus particulièrement de Georges Washington) qui a lieu tous les ans le lundi de la 3ème semaine du mois de février. Cette journée étant fériée, les américains en profitent pour prendre quelques jours de vacances un peu avant ou après. Résultat : tous les hôtels aux abords des stations de ski sont pris d’assaut et les prix flambent !
Le lendemain matin, nous partons visiter Loveland… Avec un nom pareil, ça promet ! C’est en fait un domaine skiable en forme de fer à cheval plus qu’une station à proprement parler, puisqu’il n’y a aucun commerce, ni logement. Nous faisons le tour assez rapidement et nous reprenons la route en direction de Breckenridge, à une heure de là. Les hôtels sont tous plein à craquer et hors de prix. Bien qu’il fasse particulièrement froid ce soir, nous décidons de dormir dans la voiture.
Vers 4 heures du matin, je suis frigorifiée et je n’ai toujours pas fermé l’œil de la nuit de peur de faire à nouveau de l’hypothermie. Je me fais violence pour me lever et démarrer la voiture pour allumer le chauffage. Une demie heure plus tard, j’éteins le moteur. A peine quelques minutes après m’être recouchée, je suis à nouveau glacée, mais je me force à résister. Deux heures plus tard je n’en peux plus et je rallume le chauffage. Matthieu se réveille tout doucement, nous décidons alors de retourner à Denver pour prendre une journée « Off » (comme disent les Américains) dans un motel bon marché.
Le 20 Février 2006, nous découvrons enfin le domaine skiable de Breckenridge : les pistes sont faciles et le snowpark est de toute beauté… Parfait pour nous remettre en jambes ! En fin d’après midi, nous arrivons à Copper Mountain que nous n’avions pas prévu de visiter, mais qui nous a été recommandé par Martin (rencontré lorsque nous étions sur la côte Est des USA). Le lendemain, nous nous félicitons d’avoir suivi ses bons conseils, car non seulement le domaine skiable présente de très belles pistes, mais en plus les snowparks présentent des modules originaux, variés et absolument magnifiques – Nous nous rendrons compte plus tard que c’est la station du Colorado qui a le plus beau snowpark… Le soir même, nous quittons Copper pour nous rendre à Vail où nous avons prévu de passer au moins 2 jours. Cette station mythique a le plus grand domaine skiable de tout le pays… Ca promet, d’autant plus que la météo annonce du beau temps !