Superbowl, eclaircies et jacuzzi

Le 04 février 2006, le blizzard souffle dehors, alors nous écourtons notre visite de Summit at Snoqualmie pour profiter de la lumière du jour pour faire le plus de chemin possible vers la prochaine étape : Mt Spokane.

Le lendemain, le temps d’un minuscule rayon de soleil, nous découvrons Mt Spokane, mais nous ne nous attardons pas car à 15h30 un événement majeur dans la vie des américains va se produire, et nous ne voulons pas le rater : le 40ème Superbowl ! Lors de cette finale annuelle de foot américain, tout le pays – ou presque – s’arrête de fonctionner pour se river sur les écrans de télévision, une bière dans une main et des chips dans l’autre. Cette année, ce sont les Seahawks de Seattle (WA) qui sont opposés à l’équipe de Pittsburg (PA). A la dite heure, nous nous engouffrons dans le seul bar de la station pour assister au match. Au bout de quatre heures de spectacle (1 heure effective de match, ponctuée de coupures publicitaires toutes les 2 minutes 30 en moyenne et 3 chansons des Rolling Stone à la mi-temps), Pittsburg est vainqueur. Quant à nous, nous sortons abrutis et les yeux brûlés par tant de surenchères de feux d’artifice, de cotillons et surtout de spots de pub. Le soir même, nous prenons la route pour rejoindre Schweitzer Mountain, dans l’Idaho.

Ce n’est que le surlendemain que nous rechaussons les skis/snowboard. Le soleil montre à nouveau le bout de son nez et Scott – un télémarkeur local bien sympathique – nous fait découvrir la station. En fin de journée, nous filons à Silver Mountain (« la montagne d’argent) à 2 heures de là, où nous trouvons un superbe parking pour monter le camps.

Le 08 février 2006, nous sommes reçus avec beaucoup d’égard par les responsables de Silver Mountain. Après avoir visité le domaine skiable, nous sommes invités à rester pour la nuit dans le tout nouvel hôtel construit par la station. Cerise sur le gâteau, le toit de l’hôtel en question est équipé de 2 « hot tub » (jacuzzi). En Amérique du Nord, il semble que ce soit LA norme pour les hôtels d’être dotés de tels équipements, nous en avons donc déjà vu auparavant. Mais pour la première fois depuis 2 mois et demi, nous prenons le temps d’en profiter un peu et, il faut bien l’avouer, c’est délicieux ! A fortiori, parce qu’on a la vue sur les montagnes et un ciel étoilé au-dessus de la tête… à moins que ce ne soit nous qui ayons la tête dans les étoiles !

Le 09 février 2006, nous continuons notre périple en direction du Montana et, au passage de la limite d’Etat, nous changeons à nouveau d’heure. Après une rapide visite de Montana Snowbowl, nous nous poussons un peu pour prendre de l’avance sur notre programme et profiter plus longtemps de la prochaine station, dont le domaine skiable s’annonce copieux : Big Sky.


Voir tout